Égayez votre jardin avec cette fonctionnalité étonnante. Que vous ayez une petite cour ou une arrière-cour désordonnée, l'ajout d'un point d'eau aidera à détourner l'attention des limites d'un jardin. Bien qu'ils puissent utiliser un espace limité, les éléments aquatiques (tels qu'un étang, une cascade artificielle etc.) constituent un excellent point focal, ajoutant du mouvement et de l'excitation à votre jardin.
La taille et la profondeur du pot que vous choisissez dicteront la taille de la pompe de bassin et de la colonne montante en poly dont vous aurez besoin. En cas de doute, achetez votre pompe chez un fournisseur spécialiste des bassins ; de cette façon, vous pouvez également obtenir des conseils.
Demandez à un électricien de couper le cordon d'alimentation de la pompe. Faites passer le cordon à travers le trou de drainage du pot, puis remettez le bouchon. Assurez-vous qu'il reste suffisamment de cordon à l'intérieur du pot pour permettre à la pompe d'être soulevée à la surface de l'eau pour l'entretien. Alternativement, vous pouvez draper le cordon sur le rebord du pot et couvrir de feuillage.
Bouchez le trou de drainage avec Knead It Aqua. Pour ce faire, cassez suffisamment de mastic pour remplir le trou. Pétrir jusqu'à ce qu'il soit chaud, puis boucher le trou, en s'assurant que le remplissage est fermement pressé sur le pot et autour du cordon pour qu'il soit étanche. Laisser durcir au moins 30 minutes.
Vissez la colonne montante en poly dans le haut de la pompe. Placez la pompe au centre du pot, puis remplissez le pot d'eau. Si la pompe se déplace, alourdissez-la avec un pavé ou une brique, en vous assurant que l'arrivée d'eau n'est pas obstruée. Branchez-vous sur une prise de courant et profitez de votre nouvelle fonctionnalité apaisante. Gardez à l'esprit que vous devrez remplir la fontaine avec de l'eau de temps en temps.